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securite_routiere [2014/06/24 12:41]
lemstephane
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 1 - Statistique au Royaume-Uni sur l’efficacité de l’éclairage des ronds-points 1 - Statistique au Royaume-Uni sur l’efficacité de l’éclairage des ronds-points
-2 - Efficacité de l’éclairage des autoroutes en Belgique+**2 - Efficacité de l’éclairage des autoroutes en Belgique**
 3 - Eclairage public et sécurité routière à la Ville de Paris 3 - Eclairage public et sécurité routière à la Ville de Paris
 4 - Prise en compte de la pollution lumineuse à la Ville de Paris 4 - Prise en compte de la pollution lumineuse à la Ville de Paris
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 7 - Le matériel d’éclairage réformé comme déchets électroniques 7 - Le matériel d’éclairage réformé comme déchets électroniques
 8 - Intérêt de la signalisation réfléchissante 8 - Intérêt de la signalisation réfléchissante
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 +Efficacité de l’éclairage des autoroutes en Belgique
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 +Le Ministère de l’Equipement et des Transports (MET), en Belgique a réalisé en 2001 un rapport concernant le lien entre infrastructures et accidents. Yvon Loyaerts, inspecteur général des Ponts et Chaussées en région Wallonne, commente les statistiques concernant l’éclairage public. « Le rapport révèle une conclusion étonnante : l'​éclairage le long des autoroutes n'​apporte pas un plus en matière de sécurité routière. Certes, il accroît la visibilité du conducteur, mais celui-ci se sent plus en sécurité et appuie sur l'​accélérateur. De plus, les poteaux d'​éclairage représentent des obstacles rigides. Soulignons que cet éclairage ronge une bonne partie du budget d'​entretien des routes: quelque 25 millions d'​euros par an ! L'​idéal serait de privilégier un éclairage plus intelligent,​ placé là où c'est nécessaire. Citons encore le chiffre de 35 morts par an sur les poteaux d'​éclairage en Belgique...».
  
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securite_routiere.txt · Dernière modification: 2014/06/24 12:42 par lemstephane